Le projet éducatif - Notre Dame de Lumbres
 

Le projet éducatif

rubon10.jpg
Le Collège Notre-Dame à Lumbres est maintenant un Collège sous tutelle Diocésaine d'Arras (Congrégation de la Sainte Famille d'Amiens jusqu'en 2000). Les valeurs de cette Congrégation inculquées depuis de nombreuses décennies ne peuvent s'effacer, mais doivent se perpétuer. C'est pourquoi, le Collège Notre-Dame continue à participer aux réunions de Direction de la Congrégation de la Sainte Famille d'Amiens.
 
Le Collège Notre-Dame est un Établissement Catholique d'Éducation et d'Enseignement Secondaire. Il accueille des filles et des garçons de tous les milieux.
Parents, Professeurs, Personnels et Élèves constituent une communauté soucieuse de vivre dans un climat de confiance mutuelle, de liberté et de charité, de collaboration et de dialogue et une cellule d'Église qui participe activement à la vie du monde.
Former des chrétiens vivant leur Foi

Former des chrétiens vivant leur Foi

Établissement Catholique, le Collège Notre-Dame est ouvert à tous, quelles que soient les convictions de chacun dans un esprit de tolérance et de respect. Nous reconnaissons la nécessité et l'importance de la Catéchèse pour faire grandir les jeunes dans la Foi, accompagnés par des éducateurs et des parents catéchistes, témoins d'un engagement chrétien dans le monde
Apprendre à vivre en société

Apprendre à vivre en société

L'apprentissage de la vie en société commence par le respect d'un règlement établi pour le bien de tous. Il s'agit de l'exactitude, de l'ordre, de la politesse, du respect du bien commun et du travail des autres. L'élève apprend à être acteur, à prendre des initiatives, à participer à une vie associative, à combattre tout individualisme, à faire des choix.
L'élève expérimente les lois fondamentales de la vie en société au sein d'une École ouverte sur son environnement et sur les réalités contemporaines.
Donner le goût d'apprendre

Donner le goût d'apprendre

Nous voulons donner aux élèves les moyens d'accéder au savoir durant toute leur vie et de s'épanouir intellectuellement, spirituellement, physiquement.
Les éducateurs forment les élèves au travail personnel, à la recherche, et leur ambition est d'apprendre à apprendre, à être, et à devenir responsables et autonomes.